Vous êtes ici :

Bénédicte HUMBLET

Avocat Associé

Prestation de serment le 15.09.1998 

Profondevilloise de naissance et de cœur, elle a entamé son stage auprès de Maître Pierre DELLIEU à Bois-de-Villers et y a désormais ouvert un bureau secondaire.

Namuroise d’adoption, elle y a installé son bureau professionnel principal depuis 2002, dans le quartier de Saint-Servais.

Formée dans un cabinet pluraliste du droit et également dans un cabinet fiscaliste, elle a abordé de nombreuses matières du droit et en particulier, en droit privé, le droit de la famille, des contrats, des assurances, des biens, des sociétés et en droit public, le droit fiscal ou encore le droit pénal.

Devenue curateur, médiateur de dettes et administrateur de biens en 2005, elle s’est familiarisée et rendue experte en la matière des personnes physiques et morales en difficultés financières.  Elle maitrise le droit comme les chiffres et est attentive aux aspects financiers et économiques des contentieux que vous lui confiez.

Formée médiatrice en matières civile, commerciale et familiale auprès de PMR Europe SPRL de mars 2018 à février 2019, elle a acquis une excellente qualité d’écoute et s’est munie d’outils essentiels pour favoriser la résolution des conflits de manière alternative, pour vous permettre de travailler vos conflits en profondeur et faire émerger avec vous et pour vous la solution qui vous appartient, qui rééquilibre favorablement votre vie dans le respect de votre environnement familial, professionnel, social et culturel. Elle poursuit dans cette voie avec une formation en droit collaboratif en décembre 2023.

Depuis deux ans, elle s’intéresse plus concrètement au développement durable et à l’implication de la profession d’avocat à cet égard : Un challenge que nous devons tous relever, maintenant !

Formation

  • Licenciée en droit de l'Université catholique de Louvain en 1998
  • Spécialisation de fin d'études en droit public et administratif
  • Formation permanente dans de nombreuses matières du droit
  • Médiatrice en matière civile et commerciale depuis le 19.11.2018 et en matière familiale depuis le 05.02.2019
  • Formation en droit collaboratif en décembre 2023


Autres activités professionnelles

  • Assistante à l'Université catholique de Louvain au département de droit public et administratif en 1998-1999
  • Commissaire à la Conférence du Jeune Barreau de Namur en 1999-2000
  • Administrateur au sein d'un pouvoir organisateur de l'enseignement de 2002 à 2006
  • Oratrice de la Rentrée solennelle de la Conférence du Jeune Barreau de Namur de 2012
  • Formatrice au Centre d'appui aux services de médiation de dettes en droit de la prescription et à l'Observatoire du crédit en droit de la prescription et en règlement collectif de dettes
  • Syndic des médiateurs de dettes namurois de juin 2012 à juin 2015
  • Commissaire au Syndic des curateurs du Barreau de Namur depuis juin 2021
  • Membre de la Commission des honoraires du Barreau de Namur depuis septembre 2021
  • Membre de la Commission Avocats.be relative aux praticiens de l’insolvabilité depuis septembre 2021
  • Membre de la Commission Avocats.be relative au développement durable depuis septembre 2021
  • Commissaire au Syndic des médiateurs de dettes du Barreau de Namur depuis septembre 2022
  • Commissaire au Syndic des curateurs du Barreau de Namur depuis juin 2022


Publications

  • "La prescription extinctive en droit civil" in Les prescriptions et les délais, Actes du colloque organisé par la Conférence libre du jeune Barreau de Liège, 25 mai 2007, ASBL Editions du jeune Barreau de Liège, 2007, p.7 à 64, en collaboration avec Me Raphaël DAVIN
  • "Propositions de modifications légales destinées à augmenter l'efficacité des acteurs du règlement collectif de dettes" in Le règlement collectif de dettes, sous dir. J. HUBIN et Ch. BEDORET, CUP, vol.140, Bruxelles, Larcier, 2013, p.363 à 367 »

Contacter Bénédicte HUMBLET

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à : Bénédicte HUMBLET Avocats | 136 rue de Gembloux 5002 SAINT-SERVAIS
Information close
Madame, Monsieur,

Par jugements prononcés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, division Namur ce 1er octobre 2024, Maître Bénédicte HUMBLET et Maître Yves BISINELLA ont  été désignés en qualité de curateurs aux faillites des sociétés SRL BBK Expansion (BCE 0843.925.338), SRL BASSANI (BCE 0465.697.295) et SRL DISTRINAM (BCE 0886.698.774), sociétés faisant commerce sous la dénomination BABYKID.

La curatelle a rencontré ce jour les responsables des sociétés faillies et est occupée à rassembler l’ensemble des pièces et informations utiles à l’exercice de sa mission.  Cette mission consiste notamment dans la réalisation des actifs dans les conditions les plus avantageuses, en ce compris la recherche de repreneurs éventuels des activités.

Dans l’attente, la curatelle procède au licenciement de l’ensemble du personnel avec effet à la date des jugements. La curatelle remercie les clients des sociétés faillies de ne pas importuner ces anciens travailleurs.

Les personnes qui s’estiment être créancières d’une des sociétés faillies sont invitées à déposer leur déclaration de créance sur la plateforme en ligne www.Regsol.be, en y annexant toutes les pièces justificatives utiles.
A cet égard, veuillez noter que :
  • les magasins de Gosselies, Hognoul, Libramont, Marche-en-Famenne et Verviers appartiennent à la SRL BBK Expansion, BCE0465.697.295 ;
  • les magasins de Mons, La louvière, Auderghem et Arlon appartiennent à SRL BASSANI, 0465.697.295 ;
  • les magasins de Namur et Liège (Belle-Ile) appartiennent à la SRL DISTRINAM, BCE0465.697.295.

En vertu des dispositions des articles 194 à 201 du Livre XX du Code de Droit Economique, toute personne qui s’estime être propriétaire d’un bien détenu par une des sociétés faillies est tenue à peine de déchéance d’en exercer la revendication auprès des curateurs avant la date de clôture du Premier Procès-Verbal de vérification des créances fixée le 12 novembre 2024, en y annexant toutes les pièces justificatives utiles.

La curatelle est particulièrement attentive aux désagréments engendrés par cette situation auprès des clients, des travailleurs et de l’ensemble des cocontractants des sociétés faillies et veille à y donner la meilleure réponse possible dans les délais les plus rapprochés et dans le respect des règles légales applicables.

En terme de communications avec le cabinet HUMBLET relativement à ces faillites ou pas :

Pour les clients habituels du cabinet, merci de communiquer par mails en reprenant la mention urgent en référence si nécessaire.
Pour les travailleurs de BABY KID, merci d’adresser toutes vos demandes par mail à Me HUMBLET : b.humblet@humblet-avocats.be, avec la référence « Travailler + nom et prénom »
Pour les clients de Baby KID, merci de vous adresser par mail à Me Yves BISINELLA, y.bisinella@avocat.be avec en référence soit « liste naissance + nom de la liste + n° de liste + le lieux du magasin», soit « acompte/ commandes hors listes + nom », soyez précis quant aux éléments de la liste ou aux éléments commandés revendiqués ainsi que quant aux paiements ou acomptes versés. Joignez tous les justificatifs utiles, listes et paiements.
Pour les fournisseurs et autres cocontractants, les communications peuvent être adressées conjointement aux deux curateurs par mail.

Nous recevons de centaines de mails depuis l’annonce des faillites BABY KID. Soyez patients.  Nous avons besoin de temps pour la gestion de vos mails.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs. 

Ok